Mon addiction aux magazines de modèles

Publié le par aufildutempsjelaine

Je sais qu'habituellement avec les sites comme dropdesign, ou ravelry, la tendance est plutôt à l'économie avec des modèles gratuits. Sauf que je ne peux m'empêcher lorsque je vois un magazine de modèle de l'acheter. Pour déculpabiliser je me dis que tel nombre de modèles pour tel prix, ça vaut le coup (bon en réalité souvent pas tous les modèles me plaisent).

 

Du coup j'en ai un certain nombre (je n'ai pas tout regarder, acheter et essayer) et j'aimerais parler de mes premières impressions (eh oui en tant que tricoteuse débutante je ne les manie pas depuis longtemps). Voilà mon avis :

 

P4271167

_concernant les magazines phildar, ce sont les premiers que j'ai achetés.

Je me suis arrachée les cheveux dessus, car si les modèles sont actuels, les explications elles laissent à désirer. Un effort pour écrire les explications serait bienvenue et une relecture aussi (car 14 mailles qui font 19 cm en aiguilles 3,5, c'est un peu gr s?!)

 


 

P4271158.JPG

_concernant Bergère de France, ce sont mes dernières découvertes, et j'avoue une très belle découverte. En effet, déjà les explications sont plus claires. Mais surtout Origin' de bergère de France est de toute évidence la gamme luxe de la marque et les modèles sont beaux. Les laines proposées sont elles aussi jolies et douces, mais hors de prix (en tout cas pour moi).

Cela reste un gros coup de coeur.

 

 

 

P4271163

_concernant Rowan, les explications sont claires, les photos sont sublimes et les modèles originaux. Cependant, les modèles que je souhaite faire demande d'être experte, voire d'être une championne du tricot. Mais bon au niveau des modèles je trouve que "origin" de Bergère de France arrive à bien concurrencer Rowan.

Par contre ni Rowan ni Origin, ne valent les modèles de Kim Hargreaves ou d'Ericka Knight. Bien qu'elles aient été stylistes chez Rowan je trouve que le niveau des livres de ces deux dames dépassent de loin les catalogues Rowan. C'est pourquoi je pense plus investir dans leurs livres qui sont onéreux mais dont les modèles sont à couper le souffle.

 

 

 

P4271162.JPG

_Concernant les magazines que je trouve dans les kiosques, je trouve que le rapport qualité pour certains d'entre eux est vraiment intéressant. Il ne faut pas les sous-estimer.

J'ai eu d'énormes difficultés à trouver le fait main hors série mais j'y suis venue à bout dans une contrée reculée de France (je plaisante, en fait c'est un petit village du Haut-Rhin très charmant). Le magazine compile des modèles de plusieurs marques.

 

 

P4271161.JPG

Le Burda Tricot a conquis mon coeur, car je trouve les modèles originaux, actuels et colorés. D'ailleurs vous risquez d'en voir un prochainement !

 

Et vous, quelles sont vos préférences?

Publié dans Magazine tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> oh oui! ça me ferai trop plaisir de rencontrer quelqu'un qui à la meme passion que moi je t'envoie mon numero par mail,<br /> merci et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour ta réponse, en fait je me débrouille un peu mais je bloque souvent au niveau des schémas et des explications ce n'est pas toujours très clair, donc je me retrouve bloquée au milieu d'un<br /> ouvrage sans pouvoir continuer et n'ayant personne à qui demander de m'aider ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te laisse mon mail : aufildutempsjelaine@gmail.com. Dis-moi c'est quel modèle si je l'ai en stock et sinon parle moi en détail<br /> de ton problème j'essaierai de t'aider du mieux que je peux. On pourra aussi se laisser des numéros, parfois le week-end je suis dans le haut-rhin on pourra essayé de se voir sur Mulhouse ou<br /> ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> coucou!<br /> je vois que tu aimes le tricot , moi aussi j'adore ça mais je suis débutante et je ne trouve personne pour m'aider, est tu aussi dans le haut rhin ? sais-tu si il y a des café-tricot ou des cours<br /> dans la région? j'aimerais bien rencontrer d'autres tricoteuses afin de partager ma passion, moi j'habite à guebwiller pas très loin de mulhouse,<br /> bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Désolée pour le retard dans la réponse, j'ai pris du retard sur mon blog. J'habite dans le bas-rhin (à Strasbourg) et je travaille dans le haut-rhin (à Mulhouse). Dans la Région, à Strasbourg et<br /> à Vendenheim il y a des cafés tricot (voir par exemple le calendrier de Knitspirit). Je ne sais pas trop quelles sont tes difficultés donc je ne sais pas si ça t'aide beaucoup. En tout cas, tu<br /> peux déjà essayer de trouver des réponses dans des livres (comme le mien) ou dans les bases du tricot de certains magazines (surtout Bergère de France qui est clair)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Etant une tricoteuse débutante, je pense que les magazines Phildar sont parfaits pour se faire "la main" pour atteindre le but ultime, les modèles Rowan et Bergère de France Origin!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est sûr qu'avec d'aussi beaux modèles on a peur de se rater ! Mais bon un jour il faudra se lancer pour dépasser le niveau débutante.<br /> <br /> <br /> <br />