Le retour d'Olympus

Publié le par Melle Felhotte

Mon appareil photo est de retour donc je vous livre des photos plus potables de mon cadeau La Droguerie :

P6291303.JPG

 

Et surtout je vous montre la commande faite à la Droguerie grâce à la générosité de mon homme. A force de le bassiner avec la marinière Ile de Ré, il m'a donné le budget, et j'ai même pu ajouter à tout ça le nouveau mini-dvd Léger et Douillet (pour celle que ça intéresse et qui comme moi ont raté le coche de la première édition en livre, il est à 15 € en boutique et 18 € par envoi). J'attire l'attention sur celles ou ceux qui ont un mange-disque (comme les MAC) que le mini-dvd, ne pourra être lu, il faut un lecteur externe.

 P6291305

P6291306

P6291329

P6291307

Les modèles qui me plaisent sont :

P6291318

P6291319

P6291324

Je ne suis pas très exclusive au tricot pour telle marque ou telle autre vous l'aurez compris, j'aime bien tester un peu tout.

 

Concernant La Droguerie je vous livre mes impressions, j'ai commandé avec le Trio sur leur site. J'aime l'idée de demander un devis pour tel modèle avec telle laine, avec une réponse rapide par mail. Les frais de port doivent être dans les 6 euros environ pour la Métropole si je ne me trompe pas et vous pouvez payer par chèque ou par carte bancaire par téléphone. Il n'y a pas de panier qu'on peut remplir.

 

Concernant la laine, j'ai pris du lin que j'avais déjà vu et touché en magasin celui de Strasbourg (car lorsque j'étais à Paris j'étais en flemme d'aller jusqu'aux Halles). Ca m'a beaucoup plu, bien que le prix soit assez élevé mais c'est du lin et sans acrylique ou autre donc je ne suis étonnée. Ce qui me plaît beaucoup à La Droguerie c'est incontestablement le choix de couleur, c'est la première chose qui m'a frappé. J'adore les couleurs vives surtout, et je me suis surprise à aimer des tons plus neutres chez eux. Ce qui me plaît ensuite c'est le fait qu'il n'y a pas à ma connaissance d'acrylique, la laine est composée à 100% de matière naturelle ou végétale.

 

Concernant les modèles, les schémas sont dessiner à la main, les explications sont claires pour moi et certains modèles sont vendus sans obligation d'acheter la laine (vous pouvez aller voir en magasin il y a un livre sur lequel est inscrit "modèles" et c'est écrit à chaque fin de modèle s'il est vendu séparément). Plus simplement encore vous pouvez envoyer un mail au Trio pour leur demander.

 

Donc voilà j'ai entendu beaucoup de bien comme beaucoup de mal sur la Droguerie notamment ici. Mon avis est que j'aime bien leur boutique sans forcément ne jurer que par chez eux, c'est un lieu de haute tentation, tout comme l'échapée laine, les pelotes de lolottes, laine et tricot ...

En fait je marche au coup de coeur, et je pense que toute boutique à des points forts pour tel type de laine, ou pour ses modèles, et des points faibles également. Tout est subjectif.

 

Enfin avant de vous laisser après ce long article, je vous donne des nouvelles de mes en-cours. Il ne reste que les finitions, mais faut les faire hein !!

A bientôt,


Publié dans Magazine tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, je découvre ton blog! Moi aussi j'ai fais une fixette sur la marinière, mais je n'ai jamais osé demander un devis! Tu pourrais me donner une idée de budget? Si tu cherches un tuto sur les<br /> rangs raccourcis, n'hésite pas à faire un tour sur intheloop!
Répondre
M
<br /> <br /> Salut, tu peux me retrouver sur wordpress (http://aufildutempsjelaine.wordpress.com/), je déménage ça me prend un temps fou !! Pour la marinière en XS c'est aux environs de 57 euros il me semble.<br /> Sinon je crois que le modèle (de l'ordre des trois euros ) peut s'acheter sans les pelotes.<br /> <br /> <br /> Pour in the loop je connais déjà et je sais que tu es une des contributrices. J'aime beaucoup ton Color affection, je veux également le faire .<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />